La Banque de France abaisse sa prévision de croissance à 0,8% pour 2023

Économie
La Banque de France abaisse sa prévision de croissance à 0,8% pour 2023

BFM Business

La Banque de France a légèrement baissé mardi à 0,8% sa prévision de croissance de l'économie française pour 2023, mais s'attend ensuite à une accélération graduelle jusqu'en 2026, à mesure que l'inflation poursuit son repli.


Cette révision à la baisse par la banque centrale, qui anticipait jusqu'ici une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB), tient compte d'un troisième trimestre dans le rouge (-0,1%), pénalisé par des investissements et une consommation des ménages sans vigueur. La croissance devrait ensuite accélérer progressivement à 0,9% en 2024, puis 1,3% en 2025 et 1,6% en 2026.
 
"On a une confirmation de notre scénario de désinflation avec reprise graduelle de la croissance", a commenté Olivier Garnier, directeur général des statistiques, des études et de l'international à la Banque de France, en présentant ces nouvelles projections à la presse.


La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires