Retour
Économie

La Banque de France confirme le recul de l’inflation

icone de calendrier
12
Dec
2023
L'institution estime à +0,1% la croissance du PIB sur les trois derniers mois de l'année. Elle observe par ailleurs un mouvement continu de modération des prix du côté des entreprises.
La Banque de France confirme le recul de l’inflation

BFM Business


À 3,4% sur un an, l'inflation a de nouveau ralenti en novembre pour atteindre son plus bas niveau depuis début 2022, selon l'Insee. Une tendance confirmée par la dernière enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France menée auprès de 8500 entreprises.


"Le mouvement de retour à la normale en matière de fixation des prix par les entreprises se confirme mois après mois", commente Olivier Garnier, directeur général de l'institution.


Nette baisse de la proportion d'entreprises augmentant leurs tarifs


D'après la Banque de France, le recul continu des difficultés d'approvisionnement et la baisse des prix des matières premières contribuent à la modération des tarifs. Dans le détail, 6% des industriels déclarent avoir baissé leurs prix de vente en novembre (contre 2% en décembre 2022). Ils ne sont également plus que 5% à avoir augmenté leurs tarifs le mois dernier, contre 21% il y a un an.


La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories