Les dépenses d’investissement des petites entreprises des États-Unis semblent être appelées à diminuer

L’enquête de la Fédération nationale des entreprises indépendantes (NFIB) du mois d’avril a montré que les intentions de dépenses d’investissement des petites entreprises des États-Unis se situent actuellement à leur plus bas niveau depuis 2013. En général, les intentions de dépenses d’investissement préfigurent les dépenses d’investissement acquittées, mais il faut du temps pour que cette corrélation apparaisse dans les données concrètes. Les chiffres d’avril ont mis en évidence que les dépenses d’investissement effectives ont déjà cessé de progresser et, compte tenu du faible niveau des intentions actuelles, nous anticipons une poursuite de l’atonie au cours des prochains mois. Si nous pensons que la politique commerciale des États-Unis finira par prendre une tournure plus modérée, il ressort des chiffres de la NFIB que les effets négatifs de la montée de l’incertitude ne seront pas neutralisés aussi facilement. Les perspectives de croissance de l’économie des États-Unis se sont améliorées sous l’effet de la modération des droits de douane ; néanmoins, les risques de dégradation prédominent toujours nettement.

Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Les graphs commentés les plus consultés :
Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles
Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)











.webp)

















