L’économie reste enlisée en France, mais l’inflation se résorbe

Économie
L’économie reste enlisée en France, mais l’inflation se résorbe

Les Echos

Faire le dos rond en espérant que l'éclaircie attendue se confirme. Pour le gouvernement, les nouvelles prévisions économiques de la Banque de France dévoilées ce mardi laissent présager quelques maux de tête dans les mois à venir : la dynamique de la croissance devrait rester entravée l'an prochain , loin de l'accélération nécessaire pour atteindre les objectifs budgétaires.


Mais Bercy pourra se consoler avec la confirmation d'un repli de l'inflation qui devrait soulager le pouvoir d'achat, ce qui n'est jamais négligeable politiquement.

Problème pour le gouvernement


La Banque de France s'attend désormais à une croissance de 0,8 % cette année et non plus de 0,9 % comme en septembre. Et l'activité ne devrait progresser que de 0,9 % l'an prochain. « C'est un ralentissement incontestable, mais ce n'est pas la récession que l'on craignait il y a un an » après les successions de crises (Covid, Ukraine, inflation, etc.), a souligné sur France Inter François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France.

La suite sur lesechos.fr

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires