Retour
Plateformes & Services

Eiffel et Vie Plus : un partenariat tourné vers l’innovation. Anne-France Gauthier et Huseyin Sevinç.

icone de calendrier
24
Jun
2024
Eiffel Investment Group présente deux FCPR, dans une optique de recherche de rendement, disponibles au sein des contrats de Vie Plus.
Eiffel et Vie Plus : un partenariat tourné vers l’innovation. Anne-France Gauthier et Huseyin Sevinç.

Ces deux fonds, Eiffel Infrastructures Vertes et Eiffel Rendement 2028, viennent compléter l’offre de Vie Plus aux côtés des fonds euros boostés pour construire une allocation. Avec Anne-France Gauthier, Directrice Commerciale de Vie Plus, et Huseyin Sevinç, Directeur des partenariats d'Eiffel Investment Group.

Pouvez-vous nous dire quelle est l'actualité de Vie Plus ?

Anne-France Gauthier : Nous renforçons le digital avec encore une simplification de l'ensemble du parcours de souscription, d'arbitrage, de rachat, tous les éléments de la vie du contrat. Et nous avons continué à renforcer les équipes commerciales avec la volonté d'une qualité de service la plus proche possible du zéro défaut.

Chez Eiffel, où en êtes-vous de votre développement ?

Huseyin Sevinç : C'est une très belle société de gestion en forte croissance puisque nous sommes à 6 Mds € d'encours sous gestion et d’engagements  et nous travaillons avec plus de 500 partenaires distributeurs et nous sommes actifs sur les sujets autour du Private Equity, de la dette privée et surtout les infrastructures non cotées, ainsi que sur les sujets autour des actions et des crédits cotés qui ont tout leur sens dans les allocations aujourd'hui pour les partenaires distributeurs.

Par quoi passe votre engagement dans la finance durable ?

AFG : Le groupe Crédit Mutuel Arkea a souhaité rapidement être leader au sein de la finance dite durable. Ça fait trois ans que nous ne référençons que des articles 8 et 9. Au-delà de ça, nous avons accompagné les sociétés de gestion dans leur transition vers ces articles 8 et 9. Notre rythme au quotidien est d'essayer de faire de la pédagogie pour des fonds à performances et thématiques équivalentes, toujours proposer un fonds qui soit dans cette thématique. Nous accompagnons les CGP autour de séminaires responsables de façon à faire prendre conscience des impacts que peuvent avoir des petites choses que nous pouvons améliorer au quotidien.

Présentez-nous vos 2 fonds orientés rendements ?

HS : Oui, qui sont articles 8 ou 9. Nous sommes sur des sujets qui peuvent intéresser les investisseurs et les partenaires distributeurs, puisqu'aujourd'hui il y a les fonds euro boostés sur le marché pour faire ses allocations, il y a les produits structurés, mais il y a également une recherche de rendement que ce soit sur du non-coté avec des sujets autour de FCPR, donc il y a une belle gamme, notamment chez Vie Plus, auquel nous avons contribué à développer le FCPR Eiffel Infrastructures Vertes en non-coté sur la dette privée d'infrastructure, et également des sujets toujours en vogue et qui seront certainement durablement inscrits sur le marché, sur les fonds obligataires datés. Et nous adressons également ce marché avec Eiffel Rendement 2028, un fonds pur High Yield pour les investisseurs. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Vie Plus depuis plus de cinq ans. Nous avons travaillé ensemble pour innover et servir nos partenaires communs.

AFG : L'idée était de "retailiser" des actifs qui, historiquement, étaient plutôt destinés aux gens fortunés.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories