Fin d’année morose pour l’économie française
Les Echos
L'économie française devrait éviter la récession, à savoir un recul pendant deux trimestres consécutifs du PIB selon la définition conventionnelle. Mais elle va faire du surplace ou presque. Selon les dernières prévisions mensuelles de la Banque de France, publiées ce lundi, l'activité progresserait d'un petit 0,1 % au quatrième trimestre dans l'Hexagone, après avoir reculé de 0,1 % au cours des trois mois précédents .
« L'activité résisterait grâce aux services », a indiqué Olivier Garnier, économiste en chef de l'institution, sans se prononcer sur une éventuelle révision de la prévision de croissance pour l'ensemble de 2023 (+0,9 % estimé en septembre) pour tenir compte d'un troisième trimestre moins bon qu'attendu.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.