Foncière Magellan annonce l’acquisition d’un immeuble en VEFA en Gironde
Cette fois-ci, l'acquisition se situe à Pessac, en Gironde, dans une zone tertiaire renommée au sud-ouest de Bordeaux. Le nouvel immeuble de 3 488 m² accueillera les installations de R&D, de production industrielle et les services de la medtech FineHeart, spécialisée dans la cardiologie. Labellisée ISR et dotée d'un fonds de partage, la SCPI Foncière des Praticiens offre aux investisseurs particuliers une opportunité d'entrée à partir de 1 100 €, visant principalement les lieux de soins, de consultations et de recherche dans des zones médicalement déficitaires.
Ce nouvel immeuble en construction, sur cinq niveaux avec 75 places de stationnement, s'inscrit dans une démarche de certification BREEAM Very Good et de performance énergétique conforme à la réglementation RE2020. Il sera entièrement loué à FineHeart dans le cadre d'un bail commercial à long terme. La société, déjà implantée à Pessac, développe le FLOWMAKER®, un dispositif médical novateur en cours d'étude clinique européenne. Le bâtiment regroupera les installations de production, les laboratoires de tests, le centre de R&D et les services de la société. La livraison est prévue pour fin août 2025.
« Nous sommes ravis de cette nouvelle acquisition en région au service de l’innovation médicale, qui illustre une fois encore de la bonne dynamique dans laquelle évolue la SCPI Foncière des Praticiens. Cette première implantation dans la région Bordelaise témoigne aussi de notre capacité à acquérir des actifs partout en France afin de mailler le territoire en infrastructures médicales », commente Florian du Mesnil, Fund Manager chez Foncière Magellan.
>> Lire le communiqué
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Nos événements à venir