Retour
Économie

La France et l’Allemagne vont plomber la croissance de la zone euro en 2024

6
Feb
2024
L'OCDE a revu à la baisse sa prévision de croissance pour la France et l'Allemagne en 2024, respectivement à 0,6 et 0,3%.

BFM Business
 

Les deux premières économies européennes afficheront en 2024 une progression de leur PIB moins robuste qu'anticipé, a estimé l'OCDE ce lundi, plombant une croissance déjà faible au sein de l'ensemble de la zone euro à 0,6% cette année, contre 0,9% entrevu en novembre par l'institution.


La France devrait voir son PIB augmenter de 0,6% cette année selon l'Organisation de coopération et de développement économiques, en recul de 0,2 point par rapport à ses prévisions de novembre, et l'Allemagne croître de 0,3%, soit 0,3 point de moins par rapport aux précédentes estimations.


La prévision de croissance mondiale revue à la hausse


Si l'OCDE a abaissé sa prévision pour la zone euro, elle a relevé sa prévision de croissance mondiale pour 2024, tout en alertant sur un risque de nouvelle hausse de l'inflation si les attaques de Houhtis en mer Rouge devaient se poursuivre. Hors nouveau choc géopolitique inattendu, la croissance mondiale est attendue plus forte que lors des précédentes prévisions de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), à 2,9% contre 2,7% estimé en novembre.
 
La suite sur bfmtv.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories