La France et l’Allemagne vont plomber la croissance de la zone euro en 2024
BFM Business
Les deux premières économies européennes afficheront en 2024 une progression de leur PIB moins robuste qu'anticipé, a estimé l'OCDE ce lundi, plombant une croissance déjà faible au sein de l'ensemble de la zone euro à 0,6% cette année, contre 0,9% entrevu en novembre par l'institution.
La France devrait voir son PIB augmenter de 0,6% cette année selon l'Organisation de coopération et de développement économiques, en recul de 0,2 point par rapport à ses prévisions de novembre, et l'Allemagne croître de 0,3%, soit 0,3 point de moins par rapport aux précédentes estimations.
La prévision de croissance mondiale revue à la hausse
Si l'OCDE a abaissé sa prévision pour la zone euro, elle a relevé sa prévision de croissance mondiale pour 2024, tout en alertant sur un risque de nouvelle hausse de l'inflation si les attaques de Houhtis en mer Rouge devaient se poursuivre. Hors nouveau choc géopolitique inattendu, la croissance mondiale est attendue plus forte que lors des précédentes prévisions de l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), à 2,9% contre 2,7% estimé en novembre.
La suite sur bfmtv.com
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.