Retour
Plateformes & Services

"Gestion dédiée : nous proposons un accompagnement sur-mesure, agile et réactif." Axelle Riesi (Financière de l'Arc)

23
Nov
2023
Les offres en mandat de gestion dédié se multiplient sur le marché des CGP. Quels sont les avantages de ce type d'accompagnement pour les CGP ? Quelles sont les particularités de ces mandats ? Réponse avec Axelle Riesi, Responsable des Relations Partenaires de Financière de l'Arc

Vincent Touraine : Bonjour à toutes et à tous. Les mandats de gestion dédiés. De quoi s'agit-il ? Quels sont les avantages de la formule ? Cette gestion dédiée une des expertises reconnues de Financière de l'Arc. Nous en parlons avec Axelle Riesi. Bonjour.

Axelle Riesi : Bonjour Vincent.

VT : Vous êtes Responsable des Relations Partenaires de Financière de l'Arc.Merci d'être avec nous. Parlez-nous de votre offre en matière de mandat de gestion dédiée ? Qu'englobe-t-elle ?

AR : Elle englobe à la fois les Fonds Internes Dédiés luxembourgeois, les FIC, les comptes-titres et les PEA. C'est une offre assez historique chez Financière de l'Arc. Quand nous l'avons bâtie, nous avons voulu que ce soit comme une boîte à outils utilisée par le gestionnaire de patrimoine quand il nous sollicite et nous allons bâtir une allocation personnalisée et sur-mesure pour le client en fonction de ses contraintes d'investissement, de son horizon de temps...

VT : Quels sont les éléments différenciants de votre offre ?

AR : Nous allons travailler sur une architecture complètement ouverte, nous allons avoir une palette d'investissement très large, donc à la fois de la multigestion, du titre vif, de l'OPCI et même des produits structurés. Sur la partie multigestion, nous allons venir travailler en clean share ou en part institutionnel pour que ce soit le moins chargé possible pour le client. Cette allocation va évoluer dans le temps en fonction à la fois des conditions de marché et du projet d'investissement du client. Chose importante à noter : la taille de notre société de gestion nous permet d'être à la fois agile et réactif sur les portefeuilles tout en ayant accès à un gérant.

VT : Comment accompagnez-vous les CGP ?

AR : C'est un accompagnement que nous avons voulu global et basé sur le service, c'est-à-dire qu'en amont, nous allons venir faire une proposition de portefeuille au CGP et à son client en fonction du cahier des charges qu'il nous a fourni. Une fois que le mandat de gestion nous est confié, nous allons émettre des reportings de manière trimestrielle pour le conseiller en gestion de patrimoine et son client dans lequel nous allons retrouver un inventaire de portefeuille, des éléments de performance, un point de gestion et à la demande du CGP, nous pouvons faire des points de gestion personnalisés avec les gérants pour faire évoluer la stratégie du du portefeuille. Chose importante aussi, le CGP a un accès dédié au portefeuille de son client de manière quotidienne via un accès partenaire.

VT : Vous vouliez nous parler de vos nouveautés dans le domaine des mandats de gestion dédiée. Quelles sont ces nouveautés ?

AR : Oui. Financière de l'Arc fait partie des 15% des sociétés de gestion agréées pour gérer des produits structurés. À ce titre, nous avons mis en place des mandats de gestion 100% structurée à partir d'1 M € d'encours confiés, nous allons faire une vraie gestion sur-mesure en produits structurés. J'y vois 2 avantages, à la fois pour le CGP qui est dédouané de toute cette partie suivi de contraintes administratives et des sous-jacents et nous en tant que société de gestion, nous allons avoir accès à une large panoplie d'émetteurs, des opportunités aussi au secondaire. Dernière chose, la société de gestion ne se rémunère pas sur ces structurés. C'est une offre récente chez Financière de l'Arc et qui a tout son sens dans le contexte actuel de marché.

VT : Axelle Riesi, merci d'être venue nous parler de votre offre en matière de mandat de gestion dédiée. Au revoir.


Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories