L'IA de plus en plus présente dans les dispositifs médicaux (Cpram)

Depuis 1995, la Food & Drug Administration (FDA), l’agence américaine chargée de la surveillance de l’alimentation et des médicaments a autorisé environ un millier de dispositifs médicaux ayant recours à l’Intelligence Artificielle (IA).

Le nombre de dispositifs médicaux autorisés a très fortement augmenté sur les dernières, les investissements massifs dans l’IA ayant permis de développer l’innovation dans la medtech. L'IA s’avère particulièrement performante pour l’analyse d’images médicales et pour améliorer la qualité des diagnostics. Ainsi, la radiologie représente environ les trois quarts de tous les dispositifs médicaux ayant recours à l’IA approuvés par la FDA, devant la cardiologie, l’immunologie et l’obstétrique. Cela illustre les gains de productivité mais aussi les gains en termes de santé publique auxquels peuvent mener les développements de l’IA.
Voir aussi : Tech et IA : encore du potentiel en bourse ?
Lire aussi :
Chronique d’un monde branché à l’IA
L'architecture industrielle de l’intelligence artificielle
Ecouter aussi : Médecine du futur : un potentiel retrouvé après une année difficile
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)
