Et si l’inflation baissait plus vite que ne l’attend la BCE ?

Économie
Et si l’inflation baissait plus vite que ne l’attend la BCE ?

L’Echo

La Banque centrale européenne se trompe-t-elle sur la trajectoire de l'inflation? Au terme de sa dernière réunion de politique monétaire, la présidente de l'institution, Christine Lagarde, a évoqué qu'il était "probable qu'elle reprenne temporairement à court terme", ce qui l'empêche pour l'instant d'envisager des baisses de taux.
Pour l'instant, cela n'apparaît en tout cas pas dans les chiffres. Au mois de novembre, la hausse des prix en zone euro a été de 2,4% à peine, tandis que l'inflation sous-jacente (hors prix de l'énergie et de l'alimentation) a reculé à 3,6%. Ces deux données, qui doivent être confirmées ce mardi, reculent sans discontinuer depuis l'été.
 


La suite sur lecho.be

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement