Investir en Bourse : est-ce encore intéressant ?
Boursorama
Dynamisez votre épargne en diversifiant vos placements: une règle d’or
Les deux placements préférés des Français (le livret A et les fonds en euros des contrats d’assurance-vie) ne permettent plus de protéger les épargnants contre l’inflation. La rémunération du livret A est de 3% depuis le 1er février 2023. Celle de l’assurance-vie en euros s’est établie à 1,91% en 2022 net de prélèvements sur encours et avant prélèvements sociaux. La même année, l’inflation était de 5,2%. Elle est passée à 4,9% en 2023 (chiffres INSEE).
Pour stimuler votre épargne sur le moyen ou le long terme, vous pouvez investir une partie de vos avoirs sur des actifs boursiers. Ainsi, vous profitez du dynamisme de l’économie réelle. De plus, sur de longues périodes, les actions font mieux que tous les autres placements. Elles se relèvent même après des périodes difficiles. Début 2020, la Bourse a enregistré des revers importants en raison de la crise sanitaire. Mais le plongeon a été de courte durée et les marchés financiers sont repartis à la hausse dès le mois d’avril 2020.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.