Retour
Pierre Papier

ISR : davantage de critères ESG pour les SCPI

30
Jan
2024
D'après une étude récente, les sociétés civiles de placement immobilier labellisées Investissement socialement responsable retiennent, en moyenne, 43 critères pour évaluer leurs performances extra-financières.

Boursorama
 

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), ayant obtenu le label ISR (pour Investissement socialement responsable), labourent leur terrain. Selon une étude rendue publique le 10 janvier 2024 et réalisée par la plateforme indépendante d'expertise sur la pierre papier et l'épargne immobilière Rock-N-Data auprès de 32 SCPI labellisées ISR, ces fonds immobiliers non cotés ont utilisé, en moyenne, 43 critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour évaluer leurs performances extra-financières - c'est-à-dire qui ne sont pas basées uniquement sur les résultats comptables et financiers - en 2022. Soit quatre critères de plus, en moyenne, comparé à 2021.


« Cette hausse reflète la prise au sérieux de ces critères par les SCPI », estiment les experts de Rock-N-Data dans leur étude. Autre tendance observée : le rééquilibrage entre les trois critères. Le critère social a représenté, en moyenne, 35,04% de la note ESG des SCPI labellisées ISR en 2022, contre 32,85% en 2021. Dans le même temps, le critère environnemental est passé, toujours en moyenne, de 42,58% à 42,20% de leur notation. Le critère de (bonne) gouvernance est, lui, tombé à 22,75% de leur note ESG (23,67% en 2021).


La suite sur boursorama.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories