Keys REIM poursuit sa stratégie d’arbitrage avec 3 nouvelles cessions
Keys REIM annonce la cession de 2 actifs en région et un actif en Roumanie, pour un volume global de 25 M€.
« Nous poursuivons la dynamique de nos arbitrages conformément à notre feuille de route qui vise à céder les actifs matures et/ou de taille plus modeste pour nous recentrer sur des opérations qui répondent aux objectifs de performance financière et ESG de nos fonds », Vincent Evenou, Directeur de l’Asset Management.
2 actifs en France :
- A Wasquehal, dans l’agglomération de Lille, Keys REIM a cédé un immeuble de bureaux d’une surface de 3 900 m², occupé à 100%, à un groupe national de construction. Stratégiquement situé avec le tramway en pied d’immeuble et directement en sortie de rocade, et à quelques minutes d’Euralille, cet actif a été régulièrement modernisé et entretenu pour répondre aux besoins de l’utilisateur. Il s’agit d’une transaction réalisée en direct.
- A Boulogne-sur-Mer, en cœur de ville, un actif de commerce de plus de 2 000 m², à proximité immédiate de la principale rue commerçante. Ce local commercial avait été acheté lors de la livraison de l’immeuble, en 2012. Il est loué depuis cette date à un supermarché. Dans cette transaction, Storee Retail était intermédiaire.
L’Etude Moreau a conseillé Keys REIM sur ces 2 transactions.
1 actif européen :
- A Bucarest, Keys REIM se sépare d’un immeuble, acquis en 2019, situé rue Georges Clemenceau, d’une surface de 6800m² devant accueillir prochainement un hôtel. L’immeuble avait été acheté en 2019. Dans cette transaction, Keys REIM était conseillée par Stratulat Albulesc et Puro Concept Group.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.