Retour
Pierre Papier

La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Londres

icone de calendrier
23
Oct
2023
La Française Real Estate Managers acquiert un immeuble de bureaux à Londres

La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte de deux fonds collectifs en immobilier, a acquis auprès de la branche immobilière britannique de Grosvenor un immeuble de bureaux, situé dans le quartier exclusif de Belgravia, au 10 Ebury Bridge Road à Londres (SW1 8PZ). À quelques pas de la gare Victoria et de Sloane Square, l’immeuble est situé dans un quartier à usage mixte, composé de bureaux, de résidentiel, de maisons de ville de style Regency et géorgien, de commerces haut de gamme et de jardins verdoyants.

Conçu par le cabinet d’architectes londonien Rolfe Judd, l’immeuble de bureaux a été construit en 1992 et offre 5 815 m² de bureaux modulables et de locaux annexes répartis entre l’entresol, le rez-de-chaussée et six étages supérieurs. Situé au sein d’un îlot, l’immeuble est l’un des rares immeubles de bureaux indépendants (offrant des douches, une cantine, une station de recharge pour véhicules électriques, des espaces protégés pour les vélos) dans le quartier de Victoria. L’immeuble est entièrement loué, dans le cadre d’un bail de 15 ans expirant en 2038, à une multinationale italienne du secteur de l’énergie qui en a fait son siège londonien il y a plus de trente ans.

Le bâtiment bénéficie d’une hauteur de dalle à dalle de 3,60 mètres. Les bureaux jouissent d’une bonne lumière naturelle avec des vues sur Londres dans les étages supérieurs, en plus d’un grand atrium central qui offre des cours paysagées au niveau du rez-de-chaussée et de l’entresol. Des travaux de rénovation, qui devraient être achevés prochainement, ont été entrepris par le locataire afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments et la qualité de l’espace de travail.

Peter Balfour, Head of Real Estate de La Française Real Estate Managers au Royaume Uni, a déclaré : « Comme il s’agit de l’un des rares immeubles de bureaux indépendants de Belgravia, la rareté du produit, ainsi que le renommé du locataire, la durée du bail et le potentiel de conversion à d’autres usages commerciaux devraient soutenir la valeur à long terme de l’investissement. De plus, comme il s’agit de notre première acquisition dans le West End de Londres, l’actif vient compléter notre portefeuille londonien existant. »

La Française Real Estate Managers a été conseillée par RX London, Ashurst sur les aspects juridiques, fiscaux et financiers et CS2 pour la due diligence technique et environnementale. Le vendeur, Grosvenor, a été conseillé par JLL.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories