Retour
Pierre Papier

La Française REM acquiert en VEFA un local d’activités à Collégien

icone de calendrier
28
Nov
2023
La Française Real Estate Managers (REM), société de gestion immobilière avec 32 milliards d'euros d’actifs sous gestion (30/06/2023), a conclu l’acquisition en VEFA, auprès de Altarea Logistique, du parc d’activités, Technoparc de Lamirault, à Collégien (77). Situé à l’entrée de la Zone d’activités Economiques (ZAE) de Lamirault.
La Française REM acquiert en VEFA un local d’activités à Collégien

Le parc est implanté à l’intersection de l’A4 et de l’A104, à 20 minutes de Paris et à seulement 30 minutes des aéroports de Roissy Charles de Gaulle et d’Orly. Il bénéficie d’une excellente accessibilité et d’un environnement de grande qualité avec la proximité de centres commerciaux et le pôle de formation et recherche de « la Cité Descartes ».

Le Technoparc de Lamirault comprend au total sept bâtiments (surface totale de 16 690 m2). La Française REM avait déjà acquis les six premiers bâtiments, qui sont aujourd’hui intégralement loués. L’acquisition du bâtiment F, qui développera 3 793 m2, conclut l’opération. Livrable au T4 2024, le local est bâti dans une démarche de labellisation HQE bâtiment niveau Très Performant. Il est prévu de mettre en œuvre une charte de chantier propre avec des mesures de sauvegarde de la biodiversité et la revalorisation d’au moins 70 % des déchets de chantier. L’opération consiste également en l’installation de panneaux photovoltaïques sur 30% des toitures, d’un compteur d’eau connecté et d’une borne de recharge pour vélo électrique.

Thierry MOLTON, Directeur général de La Française Real Estate Managers – pôle Grand Public, a conclu : « La bonne localisation de l’actif dans le secteur Est-Parien, dans une zone déjà bien établie avec une centaine d’entreprises implantées, l’intégration des préconisations ESG de La Française REM en amont de la construction… sont autant de facteurs qui justifient l’attractivité de cet investissement. »

Cette acquisition, d’un montant légèrement supérieur à 7 millions d’euros « Acte en Main », a été réalisée pour le compte de la Société Civile de Placement Immobilier LF Opportunité Immo.

La Française REM a été conseillée par l’Etude 14 Pyramides.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories