Les SCI, OPCI et SCPI font face à une vague de rachats

Pierre Papier
Les SCI, OPCI et SCPI font face à une vague de rachats

Boursorama
 
Dans sa cartographie des marchés et des risques publiée le 7 juillet dernier, l'AMF (autorité des marchés financiers) appelait à la vigilance sur les fonds immobiliers. En effet, les prix sont perçus comme élevés et les conditions de financement se sont dégradées avec la hausse des taux d'intérêt, annonçant une phase de ralentissement du marché et de correction des prix. Anticipant cette baisse des prix, les investisseurs sont incités à racheter leurs parts au plus tôt, afin de bénéficier d'une valeur liquidative qui n'intègre pas encore la correction. Cela peut provoquer des cessions forcées d'actifs par les sociétés de gestion, renforçant la baisse des prix et créant des problèmes de liquidité.
 
La suite sur boursorama.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement