Retour
Private Equity

"Nous souhaitons offrir à nos partenaires un accès aux meilleures expertises en Private Equity" Dominique Gaillard (Armen), Jacques Ittah et Maxime Vanneaux (Private Corner)

13
Feb
2024
En janvier dernier, Private Corner organisait sa conférence annuelle consacrée aux enjeux du non-coté en 2024. Découvrez les grandes tendances du marché et en quoi l'offre de Private Corner permet d'accéder à des expertises permettant de saisir ces tendances.

Vincent TOURAINE : Bonjour à toutes et à tous, nous sommes aujourd'hui dans un appartement privé du centre de Paris où Private Corner organise sa conférence annuelle consacrée aux enjeux du non-coté en 2024. Agréée par l'AMF et spécialisée dans la sélection et la distribution de fonds d'actifs non cotés de premier plan, Private Corner qui a récemment fêté ses trois ans propose une approche institutionnelle du non coté aux clients patrimoniaux de ses 300 distributeurs. Parmi les intervenants phares de cette soirée, Dominique Gaillard, président fondateur d'Armen et expert historique du non-coté, il nous dit quelles vont être les grandes thématiques de 2024 pour le private equity.
 
Dominique GAILLARD : J'en vois trois. La première c'est la consolidation qui arrive dans le marché du Private Equity, des acteurs qui abandonnent la spécialisation qu'ils avaient pour devenir des plateformes multi-stratégies. Et le dernier exemple en date, c'est Blackstone qui achète GIP pour 12 Mds $. Les actifs d'infrastructure sont très demandés par les consolidateurs. C'est la première chose et c'est un phénomène qui va se développer beaucoup et nous, Armen, prenons des tickets dans les sociétés de gestion, on leur donne les fonds propres pour permettre de faire cette consolidation. Deuxième point, c'est certainement en termes d'investissement, le secondaire et le co-investissement qui sont sans doute dans le monde du private equity, les deux classes d'actifs avec le meilleur Risk/Reward et avec beaucoup de deal flow parce que la liquidité est un peu absente depuis quelques temps. Donc ces acteurs secondaires peuvent intervenir pour faciliter les mécanismes de liquidité. Et puis troisième point, le retail. Le private equity était historiquement non accessible au retail et aujourd'hui de par l'amélioration de l'environnement juridique et fiscal qui a beaucoup évolué dans le bon sens depuis quelques années et de par la motivation et les outils disponibles tels que ceux de Private Corner en digitalisation, nous pouvons peut accueillir du retail dans les fonds de Private Equity et c'est une très bonne chose.
 
VT : Alors, dans ce contexte, comment se positionne Private Corner ? Quelle est sa valeur ajoutée et quelle est la profondeur de son offre ? On écoute à ce propos Jacques Ittah, fondateur de Wil Partners, puis Maxime Vanneaux, Directeur de la Relation Partenaires de Private Corner.
 
Jacques ITTAH : L'approche de Private Corner dans le domaine du non-coté, c'est une approche de démocratisation du produit Private Equity qui est fait avec un très grand accès et avec un très grand professionnalisme de manière à sélectionner les fonds avec une méthodologie implacable et une visibilité historique sur les performances de chacune des plus belles équipes de France.
 
Maxime VANNEAUX : Nous proposons chez Private Corner, via notre plateforme 100 % intégrée et digitale, une sélection de fonds qui va permettre à nos partenaires distributeurs de réaliser une allocation en actifs non cotés, sur mesure et diversifiée, pour leurs clients patrimoniaux. Notre offre s'articule entre investissement à forte conviction et investissement opportuniste. Aujourd'hui nous proposons des solutions de private equity axées sur les grandes transitions telles que la santé, l'IT et la technologie, l'industrie à valeur ajoutée ou encore les services B2B auprès de gérants de renom comme Ardian ou encore Raise. Ainsi que des fonds immunisés contre l'inflation, comme les infrastructures, travaillés aux côtés d'Antin Infrastructure Partners ou de RGREEN INVEST. Toute l'équipe de Private Corner se tient à votre disposition pour évoquer plus en détail cette offre 2024.
 
VT : Avec une sélection de fonds accessibles dès 100 000 euros, Private Corner a déjà collecté 600 millions d'euros en trois ans d'existence. Une collecte record qui montre le succès de son approche B2B2C  destinée aux clients des CGP, des Banques Privées, Family Offices.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories