Retour
Pierre Papier

PAREF Gestion annonce la naissance de PAREF Prima

icone de calendrier
12
Jun
2024
PAREF Gestion annonce la fusion-absorption de novapierre allemagne 2 par novapierre allemagne et la naissance de paref prima
PAREF Gestion annonce la naissance de PAREF Prima

Une étape significative dans le développement de sa gamme de SCPI

PAREF Gestion annonce la fusion-absorption de Novapierre Allemagne 2 par Novapierre Allemagne. Cette décision, adoptée à la majorité des voix des associés des deux SCPI lors des assemblées générales extraordinaires, réunies en seconde convocation le lundi 10 juin dernier, marque le début d'une ère prometteuse pour la SCPI.

La naissance de PAREF Prima

Cette opération, réalisée près de 10 ans après le lancement de Novapierre Allemagne et 5 ans après celui de Novapierre Allemagne 2, donne naissance à PAREF Prima, avec un effet rétroactif comptable et fiscal au 1er janvier 2024.

Une stratégie maîtrisée et développée depuis 2014

PAREF Prima poursuivra la stratégie maîtrisée et développée par PAREF Gestion depuis 2014, qui a permis à plus de 15 000 associés de s’exposer aux fondamentaux de l’immobilier commercial en Europe et de disposer de rendements soutenus et stables.

Une orientation sur des actifs commerciaux

- Une stratégie orientée sur des actifs commerciaux, en se concentrant sur une part importante de commerces essentiels qui ont montré leur robustesse, en grande majorité et à minima à 70% en Allemagne.
- Le reste de l’allocation orientée sur des opportunités attractives** sur la même thématique, dans d’autres pays de la zone euro.

Une politique active d’acquisitions et d’arbitrages

Une politique active d’acquisitions et d’arbitrages, qui donnera l’occasion à l’équipe de gestion de tirer parti des cycles immobiliers favorables, soutenant ainsi les objectifs de résultats et de performance future de la SCPI.

Une approche prudente et rigoureuse

Enfin, fidèle à son approche prudente, PAREF Gestion contrôlera lorsque nécessaire la collecte et maintiendra des critères stricts de sélection des actifs immobiliers. En outre, cette rigueur contribuera également à une plus grande agilité et adaptabilité aux cycles immobiliers actuels.

>> Lire d'autres actualités de PAREF Gestion

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories