PAREF Gestion annonce des performances solides pour sa gamme de SCPI en 2024

Dans un contexte de crise immobilière ayant affecté le marché des SCPI, PAREF Gestion a démontré une grande anticipation, notamment en proposant à ses associés des évolutions stratégiques et un repositionnement de sa gamme lors des assemblées générales de juin et de juillet 2024. Ces ajustements permettront aux SCPI de PAREF Gestion de maintenir une position forte, soutenue par des taux de distribution en progression pour 2024, ainsi que par le maintien, à nouveau, des prix de souscriptions.
Des SCPI historiques qui résistent et maintiennent leur prix de part
Au 31 décembre 2024, aux termes de la campagne semi-annuelle d’expertise immobilière, aucune baisse de prix de part n’est enregistrée par les SCPI gérées par PAREF Gestion. La société de gestion se distingue ainsi par la stabilité de ses SCPI historiques, dont les portefeuilles sous-jacents résistent aux turbulences du marché.
Ces résultats solides sont le fruit d’une gestion rigoureuse et d’une sélection stricte des actifs immobiliers au sein des portefeuilles des SCPI. De plus, la capacité des équipes de gestion à ajuster la stratégie en anticipant les évolutions des marchés immobiliers, a permis de soutenir ces performances.
Voir aussi : Nous adaptons nos stratégies pour être en phase avec le cycle immobilier
Croissance des taux de distribution, conforme avec les prévisions de la société de gestion
PAREF Hexa (nouveau nom d’Interpierre France) affiche un taux de distribution1 2024 de 6,00%, avec des revenus versés (en euros) en progression de 8,73% par rapport à 2023, et 27,07% depuis 2020. Son TRI2 sur 15 ans s’établit à 5,60%.
Cette SCPI historique de PAREF Gestion élargit sa stratégie d’investissement sur une typologie d’actifs immobiliers locatifs diversifiés (hors résidentiel), contribuant au soutien de l’économie des territoires français.
PAREF Prima (issue de la fusion-absorption de Novapierre Allemagne 2 par Novapierre Allemagne), affiche un taux de distribution1 2024 de 5,00%, avec des versements (en euros) en progression de 1,31% par rapport à 2023 et 11,94% depuis 2020. Son TRI2 sur 10 ans s’établit à 4,83%.
Cette SCPI, coeur de gamme, se positionne sur le marché porteur et résilient des actifs commerciaux, dont la grande majorité des locataires sont des enseignes de commerce essentiel (alimentaire, bricolage etc.), en Allemagne, majoritairement, et en Europe.
PAREF Evo (nouveau nom d’Interpierre Europe Centrale) affiche un taux de distribution1 2024 de 6,00%, avec des versements (en euros) en progression de 8,49% par rapport à 2023 et 15,13% depuis 2021 (TRI2 non calculé car historique < 5 ans).
Dernière SCPI lancée par PAREF Gestion en 2020, celle-ci se positionne désormais comme une SCPI paneuropéenne (hors France) diversifiée, avec une stratégie d'acquisition opportuniste sur de nouveaux marchés européens au-delà de l’Europe centrale.
Voir aussi : PAREF Hexa, PAREF Prima et PAREF Evo
Novapierre 1 affiche un taux de distribution1 2024 de 5,00%, avec des dividendes versés en progression de 8,94% par rapport à 2023 et 32,66% depuis 2020. Son TRI2 15 ans s’établit à 4,64%. Cette SCPI investit dans des murs de commerces en France, diversifiés sur des pieds d'immeubles parisiens, des retail-parks de périphérie et de petits centres commerciaux de centre-ville.
Enfin, la SCPI Novapierre Résidentiel, affiche quant à elle un taux de distribution1 de 2024 de 1,20% (soit 20 euros brut par part), correspondant à un versement de plus-values issues des produits de cession. Son TRI2 sur 15 ans est de 5,05%. Pour rappel, Novapierre Résidentiel est une SCPI de capitalisation3 investie en immobilier résidentiel et majoritairement situé à Paris et dans le Grand Paris.
En 2024, les SCPI gérées par PAREF Gestion ont continué de démontrer des performances solides, avec des hausses constantes de leurs rendements, en ligne avec les prévisions de la société de gestion. Celle-ci a démontré sa capacité à naviguer avec agilité dans un environnement de marché et économique complexe.
Lire aussi : SCPI, la course à l’Europe
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

