Pas de baisse des taux de la BCE à court terme

Boursier
Les taux d'intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) ont atteint un plateau où ils devraient se maintenir au cours des prochains trimestres, a déclaré lundi François Villeroy de Galhau, membre du conseil des gouverneurs de la BCE, jugeant prématuré de spéculer sur une baisse des taux.
La BCE a mis fin à une séquence de 10 hausses consécutives le mois dernier en laissant ses taux inchangés, poussant les investisseurs à s'interroger sur le moment où des baisses de taux pourraient avoir lieu.
"Il n'y a pas que des sommets et des descentes : il y a aussi des plateaux, où l'on peut ressentir les effets de l'altitude et apprécier la vue", a déclaré François Villeroy de Galhau, qui est également gouverneur de la Banque de France.
Contributeurs
Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Le top 3 des graphiques les plus consultés
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)


.webp)






.webp)

















