Retour
Pierre Papier

Primonial REIM livre l’immeuble Louvre-Montmartre

5
Jun
2024
L’immeuble avait été précommercialisé à l’été 2023 à Polène, maison de haute maroquinerie parisienne, dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 10 ans.

Localisation et caractéristiques de l'immeuble Louvre-Montmartre

Situé au 60-62 rue du Louvre, dans le deuxième arrondissement parisien, les travaux de restructuration avaient débuté en décembre 2022.

Il bénéficie d’une localisation de premier choix en plein cœur du deuxième arrondissement de Paris, au croisement de la rue du Louvre et de la rue Montmartre, à deux pas du métro Sentier et du hub de mobilité des Halles. Cette accessibilité en fait un lieu idéal pour les entreprises en quête d'un environnement dynamique et connecté.

L’immeuble totalise une surface d’environ 3 500 m2 de bureaux et offre des volumes généreux. De plus, avec ses terrasses et balcons ainsi que ses espaces de services, Louvre-Montmartre crée un équilibre harmonieux entre travail et détente.

Des travaux répondant aux enjeux RSE

Acquis par Primonial REIM France en 2014 auprès du Crédit Mutuel Arkéa pour le compte d’un de ses fonds, les travaux réalisés ont permis de sublimer les attributs originaux de cet immeuble des années 30 (hall, hauteur sous-plafond dans les étages etc.) et l’a durablement inscrit dans les enjeux RSE des années à venir. Cet immeuble, à la fois lieu de réception, lieu de création, lieu d’innovation est un concentré du savoir-faire de Primonial REIM France et disposera des labels et certifications suivantes : HQE (Haute Qualité Environnementale) et BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) niveau Excellent, BBCA (Bâtiment Bas Carbone) niveau Performant, WiredScore et Smartscore niveau Gold et Well HSR.

Déclaration de Charles Ragons

« La pré-commercialisation de l’immeuble démontre la capacité des équipes de Primonial REIM France à repositionner un immeuble afin qu’il corresponde aux attentes d’un locataire de premier plan. L’immeuble Louvre Montmartre incarne ainsi parfaitement la vision et la stratégie d’asset management de Primonial REIM France en matière d'immobilier d'entreprise : un lieu où l'innovation, le confort et la durabilité se rejoignent pour créer un environnement de travail optimal. » Charles Ragons, Directeur de l’Asset Management et de l’Investissement Immobilier de Primonial REIM France.

Dans le cadre de cette opération, Primonial REIM France a été conseillé par le cabinet d'avocats d'affaires français LPA-CGR ainsi que la société de conseil en immobilier JLL.

Crédit photo : Elise Robaglia

>> Toutes les actualités Primonial REIM

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories