Retour
Pierre Papier

« Restaurer la confiance avec une SCPI qui tient son objectif » Line Blavier et Philippe Delhotel (Altarea IM)

29
May
2024
Altarea IM vient de verser la première distribution de sa SCPI, Alta Convictions lancé il y a 6 mois.

Nous avons rencontré Philippe Delhotel, Directeur Général Délégué, et Line Blavier, Directrice de la Distribution, pour en savoir plus.

Comment évaluez-vous le contexte sur le marché des SCPI ?

Philippe Delhotel : La température sur le marché des SCPI s'était bien refroidie à coup d'enjeux de valorisations, de liquidités, même si ça n'a pas concerné tous les fonds de la même façon. L'enjeu des prochains trimestres, des prochains semestres en SCPI, c'est restaurer la confiance des conseillers et des épargnants. C'est absolument déterminant. Dans ce cadre-là, nous avons, Altarea, notre mot à dire, au travers de cette première SCPI. Il y a 6 mois, je suis venu devant vos caméras exposer, le fait que nous visions une distribution au moins de 6 %. D'ailleurs depuis, concrètement, nous avons versé la première distribution sur cette base de 6 %. Nous sommes donc à l'aise mais surtout, nous n'avons pas lâché sur l'objectif impératif de rester central, patrimonial, sur les investissements que nous réalisons pour parvenir à ce 6 % plus.

Quelles sont vos nouveautés ?

Line Blavier : Nous avons beaucoup de nouveautés, notamment l'agrandissement du parc immobilier. Nous aurons beaucoup de belles nouvelles à vous annoncer prochainement. Aujourd'hui, j'avais envie d'insister sur le lancement de notre offre de démembrement sur la SCPI Alta Convictions, qui était très attendue, très demandée de la part de nos partenaires CGP. Cela contribuera à renforcer notre présence dans leurs allocations via ce levier très intéressant du démembrement. Être adossés à un groupe de la taille et de l'expertise d'Altarea est une force indéniable pour notre fonds, puisque nous avons une expertise et un savoir-faire inégalés sur le marché. Nous avons 2 000 camarades présents sur l'ensemble du territoire français, en Espagne et en Italie, qui nous aident à lancer ce fonds. Donc j'arrive, avec beaucoup de modestie je le dis, mais je pense que j'arrive avec la SCPI la plus immobilière du marché aujourd'hui. Nous sommes extrêmement légitimes à occuper au moins une petite partie des allocations de nos partenaires CGP.

Pour conclure, pourquoi investir dans Alta Convictions ?

PD : Nous allons tourner autour de trois arguments forts. La genèse de notre fonds, ce n'est pas l'argument unique que nous déployons en matière d'argumentation. Le deuxième, c'est l'agilité dans les thématiques d'investissement. Et le troisième fonds, c'est les expertises techniques immobilières que nous allons mettre en avant. J'ai dit que nous voulions contribuer à restaurer un climat de confiance. Je suis persuadé qu'au travers de ce fonds, nous avons notre rôle à jouer pour redynamiser ce marché des SCPI.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories