Sofidy : IMMORENTE acquiert un actif de bureaux dans Paris QCA

IMMORENTE a acquis une propriété à Paris QCA pour 15 M€ net vendeur, équivalant à environ 8 600 € par m² hors parkings. Une dette d'acquisition de 50%, avec un taux inférieur à 4% et amortissable sur 10 ans, a partiellement financé cette transaction, visant à accroître la rentabilité de l'actif. Le taux de rendement initial AEM, après la relocalisation des parkings, s'établit à 6,5%. Cette acquisition démontre la capacité de Sofidy à réaliser des opérations immobilières relutives pour ses SCPI tout en préservant la qualité des emplacements. L'opération a été conseillée par Notaires du Louvre et Arkimmo, et la transaction réalisée par les équipes de Catella dans le cadre d'un mandat coexclusif avec JLL.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Les graphs commentés les plus consultés :
Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles
Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)

















.webp)

















