La SCPI Cœur de Ville acquiert un commerce alimentaire à Colombes (Sogenial Immobilier)

Sogenial Immobilier annonce l’acquisition, pour le compte de la SCPI Cœur de Ville, d’un actif commercial situé à Colombes, accueillant un supermarché de proximité exploité par l’enseigne G20.Cette opération s’inscrit dans la stratégie de la SCPI, qui privilégie des commerces essentiels implantés en cœur de ville, au sein de bassins de population établis et dynamiques. Sa typologie alimentaire, résiliente et indispensable à la vie quotidienne, ainsi que la solidité de son locataire, contribuent à la qualité des revenus locatifs, au renforcement du maillage territorial et à l’accroissement de l’exposition de la SCPI en Île-de-France, son principal territoire d’investissement.Sami Fajri, Directeur des Investissements :« Cette acquisition illustre notre stratégie d’investissement centrée sur les commerces alimentaires de proximité, implantés dans des zones urbaines dynamiques et portés par des exploitants solides. Ce type d’actif offre une visibilité locative immédiate et renforce la résilience du portefeuille de la SCPI. »
Colombes : un emplacement francilien attractif et bien connecté
Situé à Colombes, à environ 10 kilomètres au nord-ouest de Paris, l’actif bénéficie d’un environnement urbain dense au cœur de l’Île-de-France. La commune, directement connectée à la capitale et accessible en une vingtaine de minutes en transport depuis le centre de Paris, renforce son attractivité commerciale et résidentielle.
Implanté à proximité immédiate des axes de circulation et des commerces du quartier, le site profite également d’une excellente accessibilité, avec la gare SNCF de Colombes à dix minutes à pied et huit lignes de bus dans un rayon de 500 mètres.Le commerce est exploité sous l’enseigne G20, réseau alimentaire de proximité regroupant près de 130 points de vente, principalement implantés en Île-de-France, renforçant la cohérence géographique de cet investissement.
Un actif immobilier sécurisé et développé en BEFA
L’opération a consisté en la transformation d’une ancienne station-service de 344 m² en un supermarché de proximité développant une surface totale d’environ 700 m². L’actif comprend 450 m² de surface de vente, 175 m² dédiés au stockage et au local à pain, 75 m² de locaux sociaux ainsi que 10 places de stationnement situées à l’arrière du bâtiment, facilitant l’accès de la clientèle.Livré en janvier 2026, l’actif a été développé dans le cadre d’un permis de construire obtenu et purgé, permettant le lancement des travaux par le locataire dans des conditions sécurisées. Il fait l’objet d’un bail commercial 7/9/10 conclu en BEFA (Bail en l’État Futur d’Achèvement), avec une prise d’effet à la date de livraison, assurant à la SCPI une visibilité locative immédiate.
La société de gestion a été conseillée par Affidavit Notaire - Me Alexandre LEROY PELISSIER
Acquisitions communiquées au 30 novembre 2023 :
Acquisition d'un commerce à Paris 10ème
Acquisition d’un commerce en pied d’immeuble loué à une enseigne de restauration situé dans un quartier dynamique à forte densité de population.
La rue du Faubourg Poissonnière est un emplacement historique connu pour son offre de restauration, elle regroupe tous types de cuisine, notamment internationale et street food.
L’actif développe une surface de 75m² répartis sur un RDC et un sous-sol exploité commercialement.
Le local commercial est loué à Banemi, restaurant vietnamien dans le cadre d’un bail 3/6/9 ans, signé en 11/2022.
Dans le cadre de cette acquisition, la société de gestion a été conseillée par Maître Alexandre Leroy-Pelissier – AFFIDAVIT.
Acquisition d'un local commercial à Paris 17ème
Acquisition d’un local commercial qui bénéficie d’une excellente visibilité sur l’un des principaux axes du 17ème arrondissement parisien, situé au sein de l’environnement attractif des Batignolles à proximité de lignes de métro.
Cette cellule commerciale, en pied d’immeuble développe une surface de 60 m² répartis sur un RDC et un niveau de sous-sol. Ce local est loué à Actual Group, réseau national d’agences d’intérim qui regroupe plus de 600 agences d’emploi (intérim, recrutement, accompagnement et formation), dans le cadre d’un bail 3/6/9. Actual Group réalise actuellement ses travaux d’aménagement.
Dans le cadre de cette acquisition, la société de gestion a été conseillée par Maître Alexandre Leroy-Pelissier - AFFIDAVIT
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Les graphs commentés les plus consultés :
Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)













.webp)




















