Triodos IM : Non seulement les fonds d'investissement verts mais aussi les fonds sales doivent montrer leurs couleurs

Fonds
Triodos IM : Non seulement les fonds d'investissement verts mais aussi les fonds sales doivent montrer leurs couleurs

Une chronique signée Hans Stegeman, chef économiste à la Banque Triodos, et Hadewych Kuiper, Managing Director de Triodos Investment Management.

La problématique autour des fonds sans engagement écologique mis en lumière
 
À quel point vos placements sont-ils sales ? Posez la question à un investisseur ou une investisseuse lambda, et elle ou il vous regardera avec des yeux ronds. Et n’espérez pas recevoir une réponse. Car les fonds d’investissements non durables ne doivent fournir aucune justification pour les dommages qu’ils causent par exemple à la biodiversité. Au contraire, les fonds qui se prétendent durables doivent expliciter les éléments sur lesquels ils fondent leurs allégations. Il est grand temps de corriger cette anomalie, car tout investissement a des répercussions, et la plupart du temps, elles ne sont pas positives.

>> Lire la suite

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires