Retour
Économie

USA : pas de stagflation en vue, mais une baisse progressive de l’inflation

14
Mar
2024
La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a indiqué mercredi que, malgré le rebond de la hausse des prix en février, elle n'anticipe pas de stagflation aux Etats-Unis, c'est-à-dire de l'inflation avec une activité économique qui elle ne progresse pas.

Boursorama



"Je ne pense pas que nous allons assister à une stagflation", a déclaré la ministre de l'Economie et des Finances de Joe Biden, sur la chaîne Fox Business.
"La plupart des prévisionnistes estiment que nous sommes sur la voie d'une baisse progressive de l'inflation avec le temps", a-t-elle ajouté.


L'inflation a rebondi en février à 3,2% sur un an contre 3,1% en janvier, selon l'indice CPI publié mardi par le département du Travail.


Janet Yellen a pointé du doigt le coût du logement, qui "est le principal contributeur à l'inflation".


Néanmoins, "dans de nombreuses régions du pays, les prix de location des appartements neufs ont dans l'ensemble diminué", a-t-elle souligné, précisant qu'il faut "un certain temps" pour que ces baisses se traduisent dans les chiffres de l'inflation, et "je m'attends donc à ce que le principal contributeur de l'inflation diminue cette année".


La suite sur boursorama.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories