Les anticipations d’inflation se redressent en zone euro

Les Echos – Investir
Les consommateurs de la zone euro ont revu à la hausse leurs anticipations d'inflation pour les 12 prochains mois, à 4%, selon une enquête de la Banque centrale européenne (BCE) publiée mercredi.
Les prévisions d'inflation des ménages sont par nature imprécises, mais peuvent influencer les exigences salariales, les dépenses et l'épargne, trois composantes essentielles de la dynamique des prix.
L'enquête de la BCE sur les anticipations des consommateurs, réalisée en septembre et publiée mercredi, donne une anticipation d'inflation médiane de 4,0% pour les 12 prochains mois, son plus haut depuis le printemps, contre 3,5% en août.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Les graphs commentés les plus consultés :
Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles
Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)




























