L’apport personnel pour obtenir un crédit immobilier baisse drastiquement

Actus Immobilier
L’apport personnel pour obtenir un crédit immobilier baisse drastiquement

BFM Immo


Nouvelle preuve du retour des banques sur le marché du crédit immobilier: l'apport personnel est de nouveau en baisse. C'est ce que montrent les chiffres que révèle en exclusivité le courtier Finance Conseil pour BFM Business. L'apport moyen a reculé de près 18,5% en février par rapport à décembre 2023.
 
Le niveau de l'apport personnel entre enfin en phase de normalisation. Après une flambée historique ces trois dernières années, il repart en nette baisse. A l'échelle nationale en ce mois de février l'apport retombe à 54.798 euros par crédit contre 64.942 euros en décembre 2023, soit près de 10.000 euros de moins.
 
Le secteur géographique où l'apport recul le plus est la moitié sud de la Nouvelle Aquitaine, qui comprend notamment Bordeaux. Ici on passe de 73.927 euros à 40.587 euros d'apport moyen, soit une baisse de 45% en l'espace de seulement deux mois.

La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires