« Une bonne première année pour notre SCPI Edmond de Rothschild Europa » Kristelle Wauters

Lancée en avril 2024 la SCPI Edmond de Rothschild Europa est une SCPI à vocation pan européenne, diversifiée sur plusieurs classes d’actifs. Kristelle Wauters, Présidente France d'Edmond de Rothschild REIM revient sur les résultats de la SCPI pour sa première année.
Quel bilan pour votre SCPI Edmond de Rothschild Europa sur l'année 2024 ?
Kristelle Wauters : Le démarrage de la SCPI Edmond de Rothschild Europa a été un véritable succès. Nous remercions encore nos partenaires et nos clients qui nous ont fait confiance et qui se sont joints à nous dans cette aventure. Nous avons la satisfaction de terminer l'année 2024 avec un taux de distribution supérieur à notre taux de distribution cible puisque la SCPI Edmond de Rothschild Europa a été lancé avec un taux de distribution cible de 6 %, qui avait été rehaussé à 8 % au vu des premiers investissements que le véhicule a pu faire. Le taux de distribution pour l'année 2024, finalement, est de 9, 66 % brut annualisé.
Et la valeur de reconstitutions est positive.
KW : Tout à fait. Ce taux de distribution de 9,66 % s'accompagne d'une valeur de reconstitutions supérieure au prix de part à 200 euros de la SCPI Edmond de Rothschild Europa.
Quelle est l'évolution du patrimoine de cette SCPI ?
KW : Edmond de Rothschild Europa a terminé l'année 2024 avec quatre actifs en portefeuille, deux actifs aux Pays-Bas, un actif en Allemagne et un actif en France. La durée résiduelle moyenne des baux en place sur ces quatre actifs est supérieure à 11 ans, nous sommes sur un patrimoine qui se veut résilient et durable dans le temps pour nos actionnaires. Et puis nous avons des locataires solides. Ces quatre actifs qui sont de typologie logistique et locaux d'activité. Nous sommes donc ravis d'avoir tenu notre promesse d'une SCPI diversifiée et pan-européenne, puisque aujourd'hui 75 % du patrimoine est investi hors de France. Donc nous avons un très beau bilan pour cette SCPI Europa.
Quelles vont être les nouveautés Edmond de Rothschild REIM en 2025 ?
KW : Nous sommes ravis d'annoncer comme première nouveauté de l'année 2025 un nouveau partenariat avec le CFCAL qui permet d'offrir le financement des parts à nos clients qui peut aller jusqu'à 100 % du prix de part à l'acquisition et sur une durée allant jusqu'à 25 ans ce qui permettra donc à nos clients de pouvoir acheter les parts de la SCPI et Edmond de Rothschild Europa aussi bien en démembrement, à crédit ou en versement programmé. Cela continue d'augmenter la flexibilité de la SCPI Edmond de Rothschild Europa pour ses clients.
Quelles sont les perspectives pour 2025 ?
Et si nous parlons des perspectives pour 2025, plus largement ?
KW : Nous sommes au travail déjà depuis la fin de l'année 2024 pour que ce succès se pérennise dans le temps. Nous sommes là pour longtemps avec la SCPI Edmond de Rothschild Europa. Donc d'un point de vue patrimonial, nous avons déjà deux actifs en exclusivité. Un actif en bureau aux Pays-Bas et un actif en logistique aux Pays-Bas, ceci pour garantir le rendement de tous nos nouveaux clients qui nous rejoindront en 2025. Le véhicule a été lancé avec un taux de distribution cible de 6 %, mais d'ores et déjà, on est en mesure de pouvoir le rehausser à 8 % pour l'année 2025.
Lire aussi : SCPI, la course à l’Europe
Voir aussi : « Notre SCPI Europa réalise sa 2ème acquisition aux Pays-Bas »
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

