Le crédit des marchés émergents a été marqué par deux phases (Swiss Life AM)

Le crédit des marchés émergents a été marqué par deux phases : une volatilité initiale liée à l’escalade commerciale et à l’incertitude politique, suivie d’un retour à des conditions plus favorables. Les tensions sino-américaines, liées aux les restrictions chinoises sur les exportations de terres rares, se sont apaisées après la trêve commerciale conclue entre Donald Trump et Xi Jinping. Les élections en Argentine et Côte d’Ivoire ont été positives, l’Argentine recevant des signaux de soutien financier des États-Unis. La mise en œuvre d’un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a marqué une désescalade des tensions au Moyen-Orient. Des pressions idiosyncratiques sont apparues chez certaines entreprises brésiliennes, mais elles sont restées contenues sans contagion généralisée.
Les banques centrales ont affiché un positionnement contrasté, entre maintien des taux et assouplissement vers des niveaux neutres. Les spreads de crédit ont fortement fluctué : élargissement de 10 à 20 pb en début de mois en raison des tensions commerciales, avant de se resserrer, clôturant avec des spreads souverains 21pb plus serrés et des spreads corporates 2pb plus larges.
Lire aussi :
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

.webp)


































