Les plus grandes économies à l’horizon 2031

Selon les projections du FMI, l’Inde pourrait devenir la 3e économie mondiale d’ici 2031 devant l’Allemagne et le Japon.

L’Inde pourrait devenir la 3e économie mondiale
Le FMI projette un PIB de 6,8 T$ pour l’Inde en 2031 contre 4,2 T$ en 2026. Cette progression lui permettrait de passer de la 6e à la 3e place du classement mondial.
Les États-Unis resteraient la première économie mondiale
Le PIB américain passerait de 32,4 T$ en 2026 à 39 T$ en 2031 selon les projections du FMI. Les États-Unis conserveraient ainsi leur première place devant la Chine.
L’Allemagne et le Japon reculeraient dans le classement
L’Allemagne passerait du 3e au 4e rang malgré un PIB projeté en hausse de 5,5 T$ à 6,4 T$. Le Japon reculerait du 4e au 5e rang avec un PIB estimé à 5,1 T$ en 2031 contre 4,4 T$ en 2026.
La France conserverait sa 8e place mondiale
Le FMI estime que le PIB français atteindrait 4,1 T$ en 2031 contre 3,6 T$ en 2026. La France conserverait ainsi la 8e place du classement mondial.
Le Brésil intégrerait le Top 10 devant l’Italie
Le Brésil passerait de la 10e à la 9e place avec un PIB projeté à 3,4 T$ en 2031 contre 2,6 T$ en 2026.
Lire aussi :
Les 10 pays les plus endettés en 2026
Croissance mondiale : le scénario du FMI à 3,1 %
Dette publique mondiale : un niveau inédit depuis la Seconde Guerre mondiale
D'autres actualités économiques
En complément de lecture, rétrospective sur le classement des économies mondiales en 2023 :

Contributeurs
Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Défaillances d'entreprises : malgré un léger recul en mai, le niveau reste historiquement élevé

Défaillances d’entreprises : un niveau record malgré la stabilisation de mai
Les défaillances d'entreprises reculent légèrement à fin mai 2026, mais restent proches de leur plus haut niveau.
Le top 5 des graphiques les plus consultés
Demandeurs d’emploi : une légère baisse au 1er trimestre 2026
Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles
Le prix du cacao fond face à l’affaiblissement de la demande
Dette et déficit : 50 ans de déséquilibre budgétaire
LMNP, réintégration des amortissements, faut-il privilégier la SCI à l'IS ?
Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

.webp)







.webp)




















