« Immobilier : le moment idéal pour saisir des opportunités » Yann Videcoq, Arkéa REIM
Yann Videcoq, Directeur Général d'Arkéa REIM, partage sa vision des marchés immobiliers. Pour Arkéa REIM, la baisse des taux va impacter positivement les marchés immobiliers, et il faut profiter de cette situation pour investir, notamment au sein de la SCPI Transitions Europe. La société de gestion prépare également le lancement d'une nouvelle SCPI, MomenTime, pour le début de l'année prochaine.
Comment se passe ce Patrimonia 2024 ?
Yann Videcoq : Très bien, puisque nous avons fait un très beau début d'année. Nous sommes très sollicités par nos partenaires. C'est vraiment un lieu idéal pour rencontrer tout le monde. Nous avons un stand situé en H12. Les gens peuvent venir nous voir, échanger. Surtout qu'il y a de l'actualité. Nos produits ont plutôt performé. Il y a toujours des petites inquiétudes sur le marché immobilier. C'est le bon moment pour échanger avec eux.
Comment voyez-vous les prochains mois sur les marchés de l'immobilier ?
YV : C'est le moment idéal pour rentrer sur l'immobilier. Nous sommes très contents aujourd'hui de collecter beaucoup parce que ça nous permet d'acheter beaucoup. La BCE a à nouveau baissé ses taux il y a peu de temps. Ça va continuer. Donc ce mouvement là, va arriver dans l'immobilier d'ici 9 mois à 1 an. Ça veut dire que pendant cette période-là, nous sommes sur un palier où il y a des taux de rendement élevés. Il faut en profiter. Plus nous collectons, plus nous pouvons acheter. Plus nous pouvons acheter à des taux élevés, plus nous allons asseoir la performance de nos véhicules à moyen terme. C'est pour ça que sur Transitions Europe, nous allons encore faire une très belle année, puisque nous allons augmenter notre objectif de performance à 7,5 %. C'est vraiment le moment, je pense, avant que les taux rebaissent, pour pouvoir acheter.
Vous allez lancer une nouvelle SCPI. Pouvons-nous en savoir plus ?
YV : Ça va s'appeler MomenTime. Ça va être la SCPI du bon actif au bon moment. C'est vraiment l'idée du momentum de marché, d'avoir sur un univers d'investissement complémentaire de Transitions Europe, parce que le but, c'est pas de concurrencer Transitions Europe. C'est de faire de la France, ce que ne fait pas Transitions Europe, de faire aussi des géographies plus variées, le UK, l'Europe de l'Est, mais d'être vraiment complémentaires. Toujours diversifiées, parce que nous pensons que c'est ce qui permet de faire les meilleures performances. Nous l'avons vu avec Transitions Europe et d'autres véhicules, les SCPI diversifiées, ça permet d'être opportuniste. Donc un véhicule opportuniste qui arrive au bon moment de marché.
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.