Acquisition au Portugal pour la SCPI Elialys (Advenis REIM)

Pierre Papier
scpi industrie agro alimentaire

La SCPI Elialys acquiert un actif industriel au Portugal

La SCPI Elialys, gérée par Advenis REIM, franchit une étape importante en poursuivant son développement européen avec une première acquisition au Portugal. Cette opération marque l’entrée de la SCPI sur un nouveau marché à fort potentiel, confirmant ainsi sa volonté de se positionner sur des opportunités de croissance en Europe.
L’actif est situé dans la région de Lisbonne, à proximité de l’autoroute A8 reliant Porto à Lisbonne, un emplacement stratégique pour les activités logistiques. Le montant de cette acquisition s’élève à environ 5 millions d’euros et est loué pour une durée ferme de 20 ans à une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire qui développe son activité au Portugal et exporte également ses produits en Espagne et en France.

Citation de Jean-François Chaury, directeur d'Advenis REIM

"Cette première acquisition au Portugal illustre l’ambition d’Elialys de déployer les capitaux de nos associés sur un des autres marchés d’Europe du Sud en pleine croissance avec un PIB positif depuis plusieurs années. Par ailleurs, pour faire suite à notre dernière acquisition à Grenade dans l’industrie hôtelière, et dans un souci de diversification de notre portefeuille immobilier, nous privilégions également le secteur d’activité agroalimentaire dans cette zone géographique qui est un secteur clé de l’économie nationale, caractérisé par sa diversité, sa qualité et son dynamisme."

Accompagnement au processus d'acquisition

Colliers, représenté par Vasco Carvalho, et le cabinet Andersen Portugal, avec Bernardo Silveira et son équipe, ont apporté leur expertise tout au long du processus d’acquisition.

La situation notamment financière passée des locataires ne préjuge pas de leur solidité future. L’analyse produite appartient à la société de gestion et n’emporte aucun engagement juridique ni accord contractuel de sa part. Les perspectives annoncées sont toujours dépendantes des différents indicateurs d’évolution du marché immobilier. Les performances comme les cessions passées ne préjugent pas des performances comme des cessions futures. Ces cessions bénéficient d’un encadrement strict (notamment lié à la durée de détention des immeubles). La liquidité des actifs immobiliers est limitée dans une SCPI.

Voir aussi :

Quelle trajectoire pour les marchés immobiliers européens ?

De belles perspectives dans l'hôtellerie, la santé et l'éducation

Lire aussi :

Les valeurs des SCPI Eurovalys et Elialys en progression

La SCPI Elialys acquiert son 5ème actif à Barcelone

Toute l'actualité Pierre Papier

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Les fonds de nos partenaires