Private Equity Secondaire : de nouvelles opportunités pour les investisseurs ? Benjamin de Frouville, Morgan Stanley IM

À l’occasion de l’IPEM Cannes | Wealth 2025, nous avons interrogé Benjamin de Frouville Executive Director chez Morgan Stanley IM, pour connaitre les perspectives de la société sur la croissance du marché du Private Equity secondaire.
BENJAMIN DE FROUVILLE : Il va profiter de la croissance du marché du Private Equity secondaire porté par les besoins de liquidité des fonds de Private Equity LBO et notamment par deux types de transactions : les transactions LP-Led, à l'initiative des investisseurs institutionnels, et les transactions GP-Led, plus complexes à structurer mais qui offrent un alignement d'intérêts très fort.Et c'est justement sur cette dernière expertise que Morgan Stanley IM est présent de longues dates, depuis 2006.Gage de la qualité de notre gestion, notre fonds a été sélectionné par la plateforme Opale Capital, filiale de Tikehau, pour son prochain fonds de fonds de Private Equity secondaire, qui permet donc à des clients non professionnels d'investir dans ce fonds à partir de 100 000 €.Cela offre une diversification au sein de 3 belles maisons, notamment Morgan Stanley dans ce fonds.
Voir aussi :
Palmarès 2024 : le top 15 des Fonds Actions Internationales
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

