Retour
Analyses de marchés

Prudence et patience pour la Fed

18
Mar
2024
Alors que les anticipations de baisse des taux des Banques centrales ont été fortement revues à la baisse depuis le début de cette année, et continuent à alimenter la volatilité sur les marchés de taux, la prochaine réunion de la Reserve fédérale américaine ne devrait pas apporter d'éléments réellement nouveaux aux investisseurs.

Boursorama



Les derniers chiffres publiés aux États-Unis ont confirmé que le contexte n'était pas propice à une baisse des taux lors du prochain Federal Open Market Committee (FOMC). Certes l'activité décélère, mais elle continue de démontrer une certaine résilience, notamment en termes de créations d'emplois.


Par ailleurs, l'inflation persiste à faire de la résistance, en s'affichant à des niveaux encore élevés, loin de la cible de 2 % de la banque centrale. Ainsi, l'inflation totale en février a surpris en repartant à la hausse à 3,2 % sur 1 an contre +3,1 % en janvier, alors que l'inflation sous-jacente était stable en glissement mensuel à +0.4% (comme en janvier mais contre +0,3 % attendu), et en légère baisse sur 1 an à +3,8% (contre +3,9% en janvier et +3,7% attendu [1]). Les chiffres des prix à la production, plus élevés qu'anticipé, ont renforcé la perception d'une trajectoire de désinflation qui peine à converger vers l'objectif de 2 %.


La suite sur boursorama.com

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories