Retour
Pierre Papier

Résultats trimestriels : confirmation des objectifs 2024 pour 3 SCPI (ATLAND Voisin)

15
May
2024
Bulletins du 1ᵉʳ trimestre : confirmation des objectifs 2024 pour trois SCPI Atland Voisin, stabilité des revenus et une surperformance par rapport au marché.

Bulletin trimestriel : Points clés à retenir

Des acomptes trimestriels stables


Pour le premier trimestre 2024, les taux de distribution cibles sont maintenus, avec des objectifs non garantis :
- Épargne Pierre : 5,20% à 5,30%
- Épargne Pierre Europe : 6,00% à 6,50% (brut de fiscalité étrangère)

Acquisitions en ligne avec les stratégies d’investissement


Les acquisitions réalisées respectent notre approche de diversification sectorielle et géographique, tout en s'assurant des locataires fiables et des baux solides. Voici quelques exemples récents :

- Épargne Pierre Europe a acquis un retail park entre San Sebastian et Irun, principalement loué à Mercadona, le leader de la grande distribution en Espagne, avec un bail ferme de 8,5 ans et un rendement acte-en-main de 6,61%.
- Épargne Pierre et Immo Placement ont acquis un actif dédié aux sciences de la vie dans un écoparc tertiaire à Dijon. Le locataire est engagé pour 15 ans, et le bâtiment neuf répondra aux dernières exigences environnementales, incluant des ombrières photovoltaïques et des bornes de recharge, alignant ainsi les objectifs ESG d’Épargne Pierre.

Zoom sur Épargne Pierre Europe

Diversification accrue et expansion sectorielle


Épargne Pierre Europe prévoit d’élargir ses investissements géographiquement vers les marchés irlandais, allemands et portugais, et sectoriellement vers la santé et l’hôtellerie, deux secteurs prometteurs économiquement et immobilièrement.

Forte capitalisation et reconnaissance


Avec une capitalisation de plus de 125 M€ au 30 avril, apportée par plus de 3 000 associés, Épargne Pierre Europe a reçu son premier trophée des Victoires de la Pierre-Papier, organisé par Gestion de Fortune le 24 avril 2024.

Zoom sur Immo Placement

Opportunités sur le marché secondaire


Immo Placement offre un « point d’entrée » attractif sur le marché secondaire avec un prix acquéreur de 860 € au premier trimestre, présentant un rendement cible 2024 entre 5,69% et 5,81% et une décote de 13% au 31/12/2023.

Source : BNP Paribas Real Estate

>> Les résultats complets sur Atland Voisin

>> Voir d'autres contenus de Atland Voisin

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories