Retour
Analyses de marchés

Richelieu Gestion : l'Europe attendue en hausse avant un déluge de données

19
Feb
2024
Les principales Bourses européennes devraient avancer à l'ouverture jeudi, alors que les échanges seront animés par une salve de résultats et d'indicateurs.

La Bourse de New York a fini en nette hausse mercredi, dans le sillage des gains d'Uber et de son rival Lyft, tandis que Nvidia a dépassé Alphabet au rang de troisième plus grande valorisation à Wall Street en amont de la publication de ses résultats trimestriels la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,40% à 38.424,27 points. Le S&P-500, plus large, a pris 0,96% à 5.000,62 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,30% à 15.859,15 points.

Uber a progressé de près de 15% pour s'établir à un niveau inédit à la suite de l'annonce d'un programme de rachat d'actions de 7 milliards de dollars. Lyft a bondi de plus de 35% après la publication d'un bénéfice supérieur aux attentes et une prévision de cash flow positif pour la première fois, cette année.

Aux Etats-Unis, l'Empire Manufacturing, les nouvelles demandes d'allocations chômage, les perspectives d'affaires de la Fed de Philadelphie et les ventes au détail débarquent à 14h30, avant l'utilisation des capacités et la production industrielle (15h15), puis les stocks d'entreprises et l'indice du marché immobilier NAHB (16h00).

Les principales Bourses européennes devraient avancer à l'ouverture jeudi, alors que les échanges seront animés par une salve de résultats et d'indicateurs.

Le yen se renforce face au dollar après que des responsables politiques ont prévenu mercredi que des mouvements "rapides" de la devise étaient suivis de près par la banque centrale, le yen ayant touché mardi son plus bas depuis novembre.

Le PIB japonais s'est contracté contre toute attente au 4e trimestre 2023, si bien que l'Allemagne, qui va à peine mieux pourtant, est devenue la 3e économie mondiale.

Les marchés du brut reculent après que l'Energy Information Administration américaine a annoncé les inventaires de brut aux Etats-Unis avaient progressé de 12 millions de barils la semaine précédente, contre une hausse de 2,6 millions attendue par le consensus.

>> Lire l’article

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories