La SCPI Alta Convictions acquiert des locaux à Orléans (Altarea IM)

Pierre Papier
La SCPI Alta Convictions acquiert des locaux à Orléans (Altarea IM)

Superficie et spécificités de l'actif immobilier

Cet actif de 4 023 m2 a été pris à bail par la société Rubix, l’un des plus grands fournisseurs européens de produits et services de maintenance industrielle, de réparation et de révision. Ce site a été choisi par le locataire pour y regrouper ses activités régionales, telles que ses fonctions commerciales locales, supports, de logistique mais aussi ses fonctions de production et de stockage des pièces.

Les atouts de la SCPI Alta Convictions

Parmi les nombreux atouts de ces locaux, on compte notamment sa proximité immédiate d’Orléans et des grands axes routiers et autoroutiers. La conception modulaire des espaces offre une grande flexibilité d’usage pour les occupants et permet d’adapter aisément les surfaces dédiées au stockage, showroom ou bureaux aux besoins du locataire.
Le rendement attendu de cette nouvelle acquisition est supérieur à 7%*. Elle amorce la phase de diversification d’Alta Convictions et contribuera à la stratégie de la SCPI d’investir dans les grandes métropoles et à servir un rendement supérieur à 6 %** aux investisseurs.

>> Voir la première acquisition de Altarea IM

>> D'autres actualités Altarea IM

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires