Retour
Pierre Papier

"Le timing est favorable au lancement d’une nouvelle SCPI européenne diversifiée" Ivan Vagic et Tony Gaydu (Wemo REIM)

28
Mar
2024
Wemo REIM présente sa nouvelle SCPI, la première de la société. Pourquoi lancer une SCPI dans le contexte actuel du marché immobilier ? Quelles sont les caractéristiques de cette SCPI européenne diversifiée ? Quel objectif de performance ? De quels types d'actifs sera composée la SCPI ? Réponses avec Tony Gaydu, Directeur Commercial de Wemo REIM, et Ivan Vagic, Président de Wemo REIM.

Vincent Touraine : Bonjour à tous et à toutes. Un nouvel acteur fait son entrée sur le marché des SCPI. Wemo REIM Qu'a-t-il à offrir dans un secteur déjà très compétitif ? Pourquoi se lancer maintenant dans le contexte délicat pour l'immobilier ? Nous en parlons avec Ivan Vagic et Tony Gaydu. Bonjour messieurs.

Ivan Vagic et Tony Gaydu : Bonjour.

VT : Merci d'être avec nous. Tony, vous êtes Directeur Commercial de Wemo REIM et Ivan vous en êtes le Président. Tony, qui est Wemo REIM ? Qu'apportez-vous de nouveau sur ce marché ?

TG : Nous sommes d'abord et avant tout une jeune SCPI. Nous sommes aussi la réflexion d'une rencontre entre 2 acteurs, 2 expertises au niveau immobilier, à la fois l'immobilier physique et l'immobilier financier. Voilà c'est ce qui fait que nous avons la crédibilité pour mettre en place Wemo REIM.

VT : D'accord. Ivan , pourquoi vous lancez-vous maintenant ?

IV : Nous pourrions dire que ce n'est pas le meilleur moment. Ce n'est pas le meilleur moment mais pour nous, c'est une vraie opportunité parce que nous sommes une jeune SCPI et qu'avec la hausse des taux d'intérêt le prix des actifs immobilier a chuté et donc nous sommes capables d'acheter des actifs à des prix légèrement réajustés. Ce qui nous permet d'offrir des rendements plus intéressants. C'est donc plus une opportunité qu'une problématique.

VT : Jeune SCPI, non seulement les SCPI mais aussi l'équipe.

TG : Oui, surtout pour moi.

VT : Ivan, vous lancez votre première SCPI. Quelles sont ses principales caractéristiques ?

IV : Nous allons lancer une SCPI de rendement, qui sera aussi diversifiée, européenne, et qui va viser un taux de distribution de 7 %. Nous avons fait le choix d'être diversifiés pour pouvoir être opportunistes sur nos décisions d'acquisition et aussi pour pouvoir diluer notre risque et le diviser sur les différentes typologies d'actifs sur lesquels nous allons nous positionner.

VT : C'est un taux élevé 7 % par rapport à ce qui se fait sur le marché ?

TG : C'est un taux raisonnable compte tenu effectivement de la consistance du marché et de l'opportunité, peut-être de la fenêtre de tir de bien orienter nos achats.

VT : Vous avez déjà des actifs en portefeuille j'imagine. Pouvez-vous nous en parler?

IV : Nous avons quelques actifs en portefeuille enfin, tous les cas qui sont déjà ciblés et nous sommes sur des rendements acte en main entre 7,5 % et 9 %. Ça correspond bien au taux de distribution cible annoncé.

VT : Donc surtout, comme vous êtes pan-européen. Où est-ce que c'est le plus intéressant en ce moment ?

IV : Nous sommes plutôt orientés en France pour les premiers actifs, et nous avons un actif déjà identifié en Europe sur lequel nous travaillons.

TG : Nous ne pouvons pas en dire plus.

VT : Et en France, région ?

TG : Pas spécifiquement. Nous sommes plutôt sur des grosses métropoles, mais nous n'écartons aucune opportunité particulière, à partir du moment où cela répond à nos critères.

VT : Qu'est-ce qui fait la spécificité de cette SCPI ?

TG : À la fois la simplicité, la transparence en matière de frais. Nous avons voulu nous distinguer de ce qui se faisait jusqu'alors, soit chez les SCPI traditionnelles, soit chez les SCPI sans frais de souscription. Nous sommes sur 2 lignes de frais parce que la maximisation de ce que nous recherchons, c'est notre obsession, c'est le flux locatif, le rendement que nous servons au client. La première ligne de frais, c'est les frais de souscription et la deuxième, les frais de gestion. C'est du gagnant-gagnant. Plus nous servons, plus effectivement nous sommes satisfaits de ce que nous pouvons récupérer.

VT : Ce sera le mot de la fin. Merci à tous les deux d'avoir été avec nous. Ivan Vagic Président de Wemo REIM et Tony Gaydu, Directeur Commercial de Wemo REIM qui vient de se lancer. A bientôt, au revoir.

TG et IV : Au revoir. Merci.

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories