Zone euro : les anticipations d’inflation des consommateurs en hausse

Économie
Zone euro : les anticipations d’inflation des consommateurs en hausse

BFM Business
 
Les attentes des consommateurs de la zone euro en matière d'inflation pour les trois prochaines années ont légèrement augmenté, montre mardi une nouvelle enquête de la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les craintes que la baisse des prix ne soit pas suffisante pour atteindre l'objectif de l'institution. La BCE a relevé ses taux lors de chacune de ses neuf dernières réunions de politique monétaire pour les porter à leur niveau le plus élevé depuis deux décennies, mais ses responsables s'interrogent sur la possibilité d'opérer une pause en septembre, compte tenu de la détérioration des perspectives économiques.
 


La suite sur bfmtv.com

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

Les indispensables de votre veille professionnelle
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés.
Statistiques marchés, baromètres, enquêtes, classements, résumés en un graphique ou une infographie dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Les graphs commentés les plus consultés :

Le top 25 des SCPI en 2025

Croissance 2025 : l’Europe à plusieurs vitesses selon Bruxelles

Le cacao à prix d’or : pourquoi le chocolat coûte (beaucoup) plus cher

Voir tous nos graphs
Agenda

Un outil pratique mis à votre disposition pour découvrir et vous inscrire aux prochains événements de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires
Les performances en direct des fonds par univers d'investissement