Retour
Fonds

ABN AMRO lance un nouveau fonds UCITS dédié aux marchés émergents

4
Jun
2024
ABN AMRO Investment Solutions poursuit son partenariat avec Boston Common AM en leur déléguant la gestion de son nouveau fonds.

Ce fonds UCITS à travers la SICAV AAF est dédié aux actions des marchés émergents, dont la gestion est déléguée à Boston Common AM, société de gesDon d’acDfs américaine spécialisée dans l’ESG. ABN AMRO Investment SoluDons, leader européen du subadvisory et unique distributeur des fonds de Boston Common AM en Europe depuis leur partenariat Dssé en 2020, assurera la distribuDon de ce nouveau véhicule sur ce marché via sa plateforme.

Investissements du fonds ABN AMRO Boston Common Emerging Markets ESG Equities

S’appuyant sur un travail de recherche approfondi, le fonds investit dans un portefeuille à forte conviction, composé de 40 à 60 sociétés de haute qualité, principalement des grandes et moyennes capitalisations, dotées d'un solide profil ESG et implantées dans des pays émergents tels que le Brésil, la Chine, l'Indonésie ou l'Inde. Excluant les énergies fossiles, ce fonds repose sur la stratégie Boston Common Emerging Markets Equity, stratégie ESG de style « core » qui sélectionne des sociétés de haute qualité répondant aux défis et opportunités de développement durable au niveau mondial.

Trois gestionnaires du fonds

Le fonds sera géré par trois gestionnaires expérimentés, Liz Su, CFA (responsable), MaS Zalosh, CFA, et Praveen Abichandani, CFA. Ils sont appuyés par l'équipe ESG Research and Engagement de Boston Common, qui mène des recherches ESG approfondies exclusives et incite les sociétés du portefeuille à promouvoir la réflexion à long terme, la transparence et la responsabilité en matière de climat, de parité, et de bien-être humain. La stratégie Boston Common Emerging Markets Equity, lancée en 2012, gère actuellement environ 370 millions de dollars.

Citation de Geeta Aiyer

"Les entreprises des marchés émergents comptent parmi les principaux adeptes du développement durable au niveau mondial. En tant qu'investisseurs actifs et engagés ayant une longue expérience des marchés émergents, nous avons une vision holistique de ce dynamisme. Nous sommes impatients de présenter notre stratégie aux clients européens d'ABN AMRO Investment Solutions, avec qui nous avons construit une relation solide au cours des quatre dernières années." (Geeta Aiyer, fondatrice et présidente de Boston Common AM).

>> Lire d'autres actualités de ABN AMRO

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories