L’ACPR réclame une hausse des rendements de l’assurance-vie
Les Echos
Les épargnants doivent en avoir pour leur argent. C'est en substance le message passé lundi par le gendarme français du secteur de l'assurance. L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) souhaite que les compagnies reversent progressivement à leurs clients les réserves accumulées au fil des ans, pour mieux rémunérer les traditionnels fonds en euros.
L'ACPR « étudiera les évolutions de la rémunération servie au titre de 2023 » en assurance-vie, « notamment la redistribution progressive de la provision pour participation aux bénéfices (PPB) constituée ces dernières années afin de maintenir une rémunération attractive pour les épargnants », précise le programme de travail du superviseur pour 2024.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.