Alerte après une publicité frauduleuse

Actualités du patrimoine

Les équipes commerciales de Challenges, Club Patrimoine et la Financière du Nogentais lancent un message d’alerte et de vigilance à l’intention des épargnants, qui auraient pu être tentés de contacter les conseillères en gestion de patrimoine identifiées comme Anne Marchal et Liane Roussel, après avoir lu les messages publicitaires parus dans le dernier numéro de Challenges (pages 37 & 43) ainsi que dans le hors-série Gestion de Patrimoine (pages 61 & 73).

Il se révèle que ces messages font référence à une société, la Financière du Nogentais, holding privé d’un groupe industriel, qui n’a aucune activité de gestion de l’épargne publique.

Challenges et Club Patrimoine mettent en garde leurs lecteurs contre cette tentative d’escroquerie et appellent à ne surtout pas contacter les numéros indiqués sur ces publications frauduleuses.

Le magazine va engager des poursuites contre les auteurs de cette usurpation d’identité et a informé l’Autorité des marchés financiers (AMF).

L’AMF recommande également, en cas de doute, de contacter sa plateforme d’accueil téléphonique Épargne Info Service : 01 53 45 62 00

https://www.amf-france.org/fr/espace-epargnants/lamf-et-vous/epargne-info-service

Gwendoline Reliquet

Directeur Exécutive Club Patrimoine

&

Vincent Beaufils

Directeur de publication de Challenges

Découvrez d'autres contenus du même partenaire

Contributeurs

À découvrir
Graph du jour

Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !

Voir tous nos graphs
Agenda

Ne loupez aucun événement de nos partenaires : webinars, roadshow, formations, etc. en vous inscrivant en ligne.

Voir notre agenda
Challenges & Club Patrimoine
Lire une sélection d'articles publiés dans le numéro spécial 2025 Gestion de Patrimoine "Le nouveau paradigme".
Découvrir
Et retrouvez également une sélection d'articles du numéro 2024
Les fonds de nos partenaires