Retour
Actualités du patrimoine

Anaïd Chahinian nommée Directrice Générale de Spirica et PDG d'UAF Life Patrimoine

icone de calendrier
6
Dec
2023
Crédit Agricole Assurances annonce la nomination d’Anaïd Chahinian au poste de Directrice générale de Spirica et de Présidente Directrice générale d’UAF Life Patrimoine à compter du 1er janvier 2024.
Anaïd Chahinian nommée Directrice Générale de Spirica et PDG d'UAF Life Patrimoine

Elle succèdera ainsi à Daniel Collignon qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l’année après 17 années d’engagement à la Direction générale de Spirica et 6 années à la tête d’UAF Life Patrimoine.

A propos d’Anaïd Chahinian

Anaïd Chahinian commence sa carrière en 1998, comme commissaire contrôleur des assurances, au sein de l’ACPR. En 2005, elle intègre le Groupe AXA, comme Responsable des systèmes de projection non-vie. Elle rejoint Neuflize Vie en 2006, joint-venture entre Axa et ABN AMRO, où elle occupe pendant trois ans le poste de Directrice technique. En 2009, elle intègre Aviva Vie en qualité de Directrice adjointe des Produits Vie et Prévoyance et de l’Actuariat Vie. En 2013, elle rejoint le Groupe Macif comme Directrice du pilotage économique, traitant de l’actuariat, de la réassurance, des statistiques et du contrôle de gestion.

En 2017, elle intègre le groupe Crédit Agricole et devient Directrice de la solvabilité et de l’actuariat et Responsable de la fonction clef actuarielle chez Pacifica, filiale assurance dommages de Crédit Agricole Assurances.

Depuis 2019, elle est Directrice de l’actuariat du pôle vie France chez Crédit Agricole Assurances.

Anaïd Chahinian est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) Ulm, et de l’ENSAE, ingénieur du Corps des Mines et actuaire certifiée.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories