Retour
Actualités du patrimoine

APRIL et DLPK se rapprochent pour créer un leader de l’épargne

18
Jan
2024
Le groupe APRIL et le groupe DLPK entrent en négociations exclusives en vue de conclure un partenariat stratégique.

Le groupe APRIL et le groupe DLPK sont en négociations exclusives en vue de former un partenariat stratégique, visant à devenir des acteurs leaders sur le marché français de l'épargne et des solutions d'investissements, avec un encours de 15 milliards. DLPK, expert dans la distribution de solutions patrimoniales, prévoit d'accélérer sa croissance et de renforcer son leadership en s'associant à APRIL, tout en conservant son équipe dirigeante actuelle. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de croissance d'APRIL, affirmant ses ambitions de devenir un leader du marché de l'épargne en France et en Europe. La transaction est prévue pour le second trimestre 2024, sous réserve des autorisations réglementaires.

« Cette perspective de rapprochement enthousiasmante va servir nos ambitions mutuelles de croissance sur le marché de l’épargne et de la gestion d’actifs. Nous pourrons mettre en commun nos expertises à destination de nos divers réseaux de distribution. Cet engagement, c’est avant tout un ADN entrepreneurial et une dynamique d’innovation partagés » Vincent Dubois, Président du groupe DLPK.

« Nous nous réjouissons de ce rapprochement en cours avec DLPK qui s’est imposé comme un groupe leader et expert dans le domaine de l’épargne et des solutions d’investissements sous l’impulsion d’une équipe dirigeante talentueuse avec qui nous partageons un même goût pour l’entrepreneuriat au service de nos partenaires et clients. Cet accord représente une étape clé dans nos ambitions communes de constituer un acteur phare au cœur d’un marché en plein développement » Eric Maumy, Président du groupe APRIL.

« 18 mois après l’acquisition de Magnacarta, qui poursuit sa belle trajectoire de croissance, nous confirmons notre volonté d’accélérer fortement sur le marché français de l’épargne. Nous sommes impatients de pouvoir mettre en œuvre les premières synergies avec les équipes du groupe DLPK pour bâtir et porter une feuille de route ambitieuse au bénéfice de nos partenaires CGP et courtiers » Emmanuel Maillet, DGD du groupe APRIL.

>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories