La Bourse de Paris vole de record en record
Les Echos
Le CAC 40 a le vent en poupe. L'indice parisien a terminé mardi à 7.795,22 points, en hausse de 0,34 % sur la séance pour enregistrer son quatrième record de clôture d'affilée. Il avait établi peu avant un nouveau sommet en séance, à 7.804 points. La Bourse de Paris profite des bons résultats publiés par les poids lourds français de la cote.
Mardi, c'est le spécialiste des gaz industriels Air Liquide qui a ébloui les investisseurs . Son cours s'est envolé de 8,26 % pour atteindre un nouveau pic à 185 euros, qui lui permet de frôler les 100 milliards d'euros de capitalisation. Il n'avait pas connu de telle hausse depuis mai 2010. Porté par l'électronique et la transition énergétique, le groupe a pris de l'avance sur son plan stratégique et a annoncé avoir doublé son objectif d'amélioration de sa marge opérationnelle pour 2025.
Contributeurs
Chaque jour, nous sélectionnons pour vous, professionnels de la gestion d'actifs, une actualité chiffrée précieuse à vos analyses de marchés. Statistiques, études, infographies dans divers domaines : épargne, immobilier, économie, finances, etc. Ne manquez pas l'info visuelle quotidienne !
Nos événements à venir