Retour
Actus Immobilier

Bruno Le Maire prêt à desserrer l’étau du crédit immobilier

4
Dec
2023
Le Haut conseil de stabilité financière se réunit ce lundi et si l’on en croit son président, Bruno Le Maire, il devrait annoncer de bonnes nouvelles pour les emprunteurs immobiliers.

Le Figaro Immobilier


Alors que doit se tenir ce lundi une réunion du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF), le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a précisé sa position sur le crédit immobilier dans une interview au Parisien, ce week-end. C’est lui qui préside cet organisme où est notamment représentée la Banque de France, et qui revoit chaque trimestre les durées et les taux d’endettement maximum des prêts immobiliers. «Oui», il faut modifier encore les conditions d’emprunt, a ainsi indiqué le ministre. «Nous étudierons des nouvelles mesures pour assouplir davantage les conditions d’octroi des crédits», a-t-il précisé.


Il faut dire que dans la crise sévère que traverse actuellement le marché immobilier, la question du crédit est centrale à un moment où les prix baissent encore peu alors que les ménages subissent l’inflation de plein fouet. De leur côté, les banques sont régulièrement pointées du doigt pour leur peu d’empressement à accorder des prêts, que ce soit par choix ou en application des règles du HCSF.


La suite sur immobilier.lefigaro.fr

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques
Club patrimoine

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories