Retour
Actualités du patrimoine

Carmignac et Generali sécurisent leurs opérations avec IZNES via la Blockchain (Carmignac)

icone de calendrier
11
Jul
2024
L’offre des fonds français de Carmignac est désormais disponible sur IZNES proposant ainsi à ses clients professionnels, dont Generali, un parcours client automatisé et sécurisé, couvrant l’intégralité du processus opérationnel de souscription et de rachat d’une part de fonds.
Carmignac et Generali sécurisent leurs opérations avec IZNES via la Blockchain (Carmignac)

IZNES, la blockchain au service de la gestion d'actifs

IZNES est une place de marché européenne opérée en blockchain pour les investissements en parts de fonds. L’innovation technologique permet ainsi de connecter directement les investisseurs aux sociétés de gestion en circuit court. Ce nouveau modèle plébiscité par l’industrie aligne des bénéfices directs et indirects opérationnels, commerciaux, financiers et environnementaux tant pour les investisseurs que pour les sociétés de gestion.

Generali, actionnaire et utilisateur d'IZNES

Generali, qui est à la fois actionnaire et utilisateur d’IZNES depuis plus de trois ans, monte en puissance dans l’utilisation de la place de marché pour le traitement des opérations sur les actifs en unités de compte (UC) avec 13 milliards d’euros de transactions et 56 000 ordres exécutés, soit plus d’une centaine de transactions quotidiennes.

IZNES, solution innovante, simple et bas carbone

Le choix de Carmignac s’est porté sur IZNES pour répondre aux besoins de Generali, mais également pour promouvoir une solution innovante, simplifiée et bas carbone de distribution de ses fonds.

Citations des dirigeants

Rémi Cuinat, Directeur des actifs en unités de compte chez Generali France et membre du Board d’IZNES : « IZNES est la solution que nous privilégions pour les transactions sur les actifs en UC. Le référencement des fonds de Carmignac sur la place de marché s’inscrit dans ce mouvement et valorise les solutions innovantes en matière de distribution de fonds tout en répondant à nos besoins en matière d’efficacité opérationnelle, de pilotage du risque et d’intégration de la data financière. »

Rose Ouahba, Directrice Générale Déléguée de Carmignac : « Accompagner nos clients et nos partenaires en toute transparence, être à l’écoute de leurs enjeux et de leurs besoins d’efficacité, c’est ainsi que nous concevons le rôle de l’innovation technologique en matière de distribution. Nous sommes ravis de renforcer via IZNES le partenariat débuté il y a 20 ans avec Generali. »

Christophe Lepitre, Président d’IZNES : « Choisir IZNES, c’est choisir l’innovation pour tracer de nouvelles routes et être un acteur du changement. Carmignac l’a bien compris et nous sommes heureux de compter cet acteur incontournable de la gestion française parmi nos clients. »

>> Lire d'autres actualités de Carmignac

>> Lire aussi : les atouts de la blockchain pour les professionnels de l'immobilier

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories