Retour
Actualités du patrimoine

Carmignac nomme un gérant actions de tout premier plan

icone de calendrier
20
Mar
2024
Carmignac annonce l'arrivée de Kristofer Barrett, un gestionnaire d'actions internationales parmi les plus performants de son univers d'investissement, qui rejoindra son équipe d'investissement à Londres à partir du 8 avril 2024.
Carmignac nomme un gérant actions de tout premier plan

Kristofer dirigera la stratégie Carmignac Investissement ainsi que la partie actions de la stratégie Carmignac Patrimoine, en plus de rejoindre le comité d'investissement stratégique. Cette nomination fait suite au départ en retraite de David Older le 4 avril 2024.
 
Pour la gestion de la stratégie Patrimoine, Kristofer collaborera avec deux duos d'experts promus récemment pour renforcer les trois piliers de performance de la stratégie : la sélection de titres, la gestion des obligations et des devises, ainsi que la composante macro-économique, la construction de portefeuille et la gestion des risques.
 
Kristofer, de nationalités américaine et suédoise, est diplômé en commerce et en finance de l'Université d'Uppsala en Suède. Avant de rejoindre Carmignac, il a dirigé plusieurs fonds actions chez Swedbank Robur depuis 2006, avec des résultats remarquables, notamment en prenant en charge une stratégie actions internationales notée cinq étoiles par Morningstar et un fonds actions technologiques également noté cinq étoiles. Son expertise en sélection de titres, combinant recherche fondamentale sur les entreprises et analyse macroéconomique, a conduit à des performances exceptionnelles, avec une surperformance significative par rapport à ses indices de référence et à la moyenne de sa catégorie, et une croissance notable des encours sous gestion.
 
 
Édouard Carmignac déclare : « L’arrivée de Kristofer illustre l’attractivité de Carmignac pour les entrepreneurs qui nourrissent une passion pour la gestion active de conviction. Ses résultats passés sont très impressionnants et je suis convaincu que son processus d’investissement éprouvé profitera largement à nos clients sur le long terme. Je tiens également à remercier David Older pour sa contribution au développement de l’équipe actions de Carmignac. Je profite de cette occasion pour lui souhaiter le meilleur pour l’avenir. »
 
Kristofer Barrett ajoute : « Les prochaines années s’annoncent charnières sur les marchés actions. Je suis convaincu qu’une gestion active, permettant de mettre en œuvre des convictions dans les portefeuilles, est la clé de la réussite dans cet environnement en mutation. Carmignac a fait, en partie, sa renommée sur sa capacité à se positionner à contre-courant chaque fois que cela s’est avéré nécessaire et je suis impatient de rejoindre son équipe de gérants talentueux. »
 
« Après neuf années passionnantes chez Carmignac, le moment est venu pour moi de prendre ma retraite. Je laisse l’équipe et les fonds entre de bonnes mains et je continuerai à suivre de près les succès futurs de Carmignac », conclut David Older.
 
 
>> Lire le communiqué

Partager :

À découvrir

Graph du jour

Découvrez notre sélection de graphiques

Contributeurs

Club patrimoine
Discover the vision of the financial media of tomorrow
Pour aller plus loin

Inscrivez-vous à la newsletter
Club Patrimoine

Parcourez nos catégories